Rolf

rolf.jpg

L’entreprise ROLF a été fondée par Roland Wolf et Marija Iljazovic, qui ont des années durant mis en pratique leur expérience et leurs connaissances dans les divers domaines du secteur de l´optométrie afin d´aboutir à leur projet. L’équipe de ROLF comprend également les frères des deux fondateurs, Christian Wolf, Martin Iljazovic et Bernhard Wolf, qui mettent leurs compétences en œuvre dans la technologie, l’architecture et le design au service de l’entreprise.

ANNE ET VALENTIN

anne-et-valentin-ok.jpg

Chez Anne et Valentin, on veut que les gens soient beaux avec leurs lunettes, qu’ils se plaisent, qu’ils se reconnaissent, qu’ils trouvent du plaisir à choisir et à porter leurs lunettes.

Pour cela, « Anne et Valentin » crée des lunettes dans la plus grande diversité de styles, formes, couleurs, matières… Elles se caractérisent par l’énergie et la vitalité qu’elles donnent au visage, l’allure de ceux qui les portent.

Site Internet : http://www.anneetvalentin.com/

XAVIER DEROME

xavierderomemonture-ok.jpg

Xavier Derome c’est d’abord l’histoire du dernier lunetier français véritable spécialiste de l’acétate, au savoir-faire unique et incontournable courtisé par les plus grandes maisons coutures (Yves St Laurent; Chanel; Louis Vuitton; Dior) créant des univers alléchant en jouant avec les matières, les couleurs et les volumes tel un sixième sens.

Le choix de la fabrication française reste pour Xavier Derome le moyen de revendiquer de vraies valeurs comme le raffinement, la qualité, l’authenticité et l’exclusivité de leurs créations.

C’est par l’amour des belles choses et l’exigence du détail que Xavier Derome inscrit un style inimitable.

Site Internet : http://www.xavierderome.com/

LINDBERG

lindberg-image.jpg

Poul-Jorn Lindberg s’associa dans les années 80 à l’architecte Hans Dissing pour concevoir la première monture sans charnière ni vis.

Les montures LINDBERG sont uniques, avec un parti pris de rigueur sur l’essentiel, en bannissant vis, rivets et soudures superflues. Elles sont devenues le standard de l’innovation technique, l’esthétique et de l’artisanat de luxe.

La fabrication danoise de LINDBERG excellente par son style épuré, sa résistance remarquable et sa flexibilité, rendent ces montures parmi les plus légères et confortables au monde.

http://www.lindberg.com/

IC! BERLIN

ic-berlin.jpg

Ic! Berlin se revendique un peu comme la high-tech de la lunette : de fabrication allemande, chaque monture est taillée à l’acide dans de l’acier chirurgical, puis finie à la main.

Il n’y a aucune vis, aucune soudure, une légèreté et une résistance incomparables.

La nouvelle collection propose également des montures en acétate qui, alliées aux charnières Ic! Berlin, apportent une grande légèreté aux lunettes.

Les collections Ic! Berlin ont été, de nombreuses fois, récompensées dans les différents salons de la lunette, pour leur innovation et leur créativité.

Site Internet : http://www.ic-berlin.de/

LEISURE SOCIETY

leisure-society.jpg

Le luxe à l’état pur…

Fabriquées à la main dans le meilleur atelier au monde de lunetterie à Nakanishi au Japon, designées par Shane Baum, ancien designer des lunettes Louis Vuitton, les collections Leisure Society sont destinées aux amateurs de belles lunettes.

Monture en titane plaqué OR 24K, acétate de cellulose, parfois même diamants sertis place Vendôme à Paris, chaque détail est d’un grand raffinement.

Ces lunettes ont été conçues dans l’idée de perdurer dans le temps.

Site Internet : http://leisure-society.com/

MASUNAGA 1905

masunaga-face.jpg

Fondé en 1905 à Fukui au Japon, Masunaga est à l’origine de l’optique lunetterie moderne.

Chaque monture est issue de nombreuses étapes de fabrication entièrement à la main.

La collection Masunaga représente parfaitement l’exigence lunettière  japonaise de ce dernier siècle.

Site Internet : http://www.masunaga1905.com/

VINCENT KAES

VINCENT-KAES-image-ok.jpg

Lancée fin 2005, la collection de VIncent Kaes diffère de tout ce qui existe jusqu’à maintenant en lunetterie.

Les montures Vincent Kaes, très inspirées par la sobriété des années 60, résultent de la rencontre fortuite de deux univers, celui de Vincent Kaes et de Pascal Lacotte, designer, en parfait accord avec la tendance « Old School » qui refleurit ces dernières années.

D’inspiration vintage, toutes les pièces en acétate sont réalisées à la main en Italie, afin d’obtenir la finesse et la rondeur typiques d’un travail artisanal.

Les charnières traditionnelles sont rivetées sur les faces et les branches, martelées à la main une par une, puis polies à nouveau.
Les coupes de la tête des branches sont effectuées de manière à établir un ajustement parfait avec les tenons.

En résulte des lunettes à la fois sobres et rassurantes qui savent répondre aux attentes de personnes sensibles en quête d’authenticité.

Vinylize

vinylize.jpg

Les fondateurs de Vinylize cherchaient à fabriquer des lunettes à partir de matériaux recyclés. Après plusieurs années, ils réussirent leur pari et créent une collection superbe et sophistiquée à partir de vieux disques vinyle.

La fabrication est entièrement artisanale elle est réalisée dans leur atelier basé à Budapest. C’est un travail manuel de précision, le mariage de matériaux haute qualité permet d’obtenir des pièces uniques pour des lunettes de vue ou solaires. Les formes sont toutes irrésistibles et le vinyle mat ou brillant procure un look unique.

Lesca

lesca.jpg

Depuis 40 ans, Joel Lesca fabrique sa collection près de Saint-Claude dans une usine à taille humaine. 70% du travail est réalisé à la main par 4 artisans lunetiers. Chaque modèle est produit en série limitée de 120 lunettes à la couleur.Chaque monture est rivetée à la main selon les techniques du début du siècle. Les plaques d'acétate sont soigneusement sélectionnées par Joel Lesca toujours en recherche d'assemblage de couleurs originales

Barnasol

barnasol.jpg

Vous ne savez jamais où mettre vos lunettes quand vous ne les avez pas sur le nez : sur la tête (très années 80), dans votre poche (un peu risqué), dans leur boîtier énorme ?
Restez cool : nous avons créé Barnasol, les étuis à lunettes ultra compacts, modes et colorés.

L'ÉTUI

Les étuis à lunettes Barnasol sont fabriqués avec un cuir de vachette « Vacuno » connu pour sa résistance et sa souplesse. Ce cuir est traité et teint avec des tanins naturels : la coloration finale est réalisée à la main.

SOYEZ CRÉATIFS

Barnasol c’est 2 modèles, 9 couleurs d’étui, 9 couleurs de lanières soit… beaucoup de combinaisons ! Faites-vous plaisir : assortissez votre Barnasol à vos lunettes, votre sac à main, votre ceinture, vos chaussures, votre voiture, votre scooter...

Livraison rapide

Lecaribou-opticiens garantit la livraison de vos produits dans les meilleurs délais.

Exclusivité

Lecaribou-opticiens vous propose une gamme de produits en exclusivité sur son site !

Professionalisme

Lecaribou-opticiens vous garantit un excellent rapport qualité/prix de ses produits.

À propos de nous

La newsletter

Souscrivez à notre newsletter pour rester informé